A la découverte de TikTok, l’application hit du moment
Apparue en 2016 en Chine, TikTok est une application tendance et très prisée mondialement. Bien que la version PC existe, elle reste essentiellement une application mobile dont la fonctionnalité principale est le doublage de vidéos.
Que peut-on y faire ?
Actuellement, TikTok figure parmi les plus influentes et les plus interactives des applications mobiles à contenus variés. Comme tous les réseaux sociaux, cette plateforme dispose des principales fonctionnalités (créer un compte, aimer et commenter les publications, s’abonner et suivre des comptes d’autres utilisateurs, attirer des followers, etc.).
Le réseau favorise les échanges et les partages de vidéos courtes (d’une durée d’environ 15 à 60 secondes) et d’images. Les utilisateurs sont libres de les télécharger et de les modifier à souhait. Lors d’un montage, on a la possibilité d’ajouter une musique de fond, une voix, des effets sonores, etc.
A l’aide de l’Intelligence Artificielle, l’application met à disposition tout un panel de contenus une fois qu’un utilisateur est connecté. Pour cela, le programme analyse les préférences et les interactions de celui-ci et suggère de nouveaux contenus qui pourraient l’intéresser.
L’utilisation de l’application
Essentiellement, TikTok consiste à publier des contenus et à partager des défis ludiques lancés par certains utilisateurs. Pour suivre les tendances, il suffit de regarder les publications que l’algorithme propose. Pour aider les novices, certains sites proposent des tutos fonctionnels. Le système permet d’enregistrer des vidéos : soit directement sur l’application (avec la possibilité de modifier et d’ajouter des effets visuels, etc.), soit dans un environnement extérieur.
Cependant, il faut faire attention, des personnes malintentionnées peuvent essayer de pirater votre compte. Comme le précise www.alucare.fr, il existe plusieurs moyens pour pirater un compte TikTok.
Sachez qu’il est possible de gagner de l’argent via les dons des abonnés sur TikTok. Un utilisateur peut recevoir des virements et, en parallèle, l’application bénéficie d’un pourcentage sur ces transactions. Sinon, on peut opter pour l’option influenceur et aider à faire la publicité de la plateforme et des entreprises qui annoncent.